Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le 5ème Festival international guitare et chant de Larache, du 12 au 16 août
Actualités du Maroc » Culture » Le 5ème Festival international guitare et chant de Larache, du 12 au 16 août

Le 5ème Festival international guitare et chant de Larache, du 12 au 16 août

Par: le jeudi, août 12, 2010

Le 5ème Festival international guitare et chant de Larache, du 12 au 16 aoûtLa ville de Larache accueille, du 12 au 16 août courant, la 5ème édition du Festival international guitare et chant, avec la participation de groupes musicaux et artistes marocains et étrangers.

Le programme de ce festival, organisé par la Fondation Lixus des arts et du développement durable, en collaboration avec plusieurs acteurs locaux, comprend notamment une série de concerts de musiques qui donnent la part belle à l’instrument de la guitare.

Cette édition s’ouvrira sur une soirée musicale du groupe de musique andalouse Haj Taoud, au cours de laquelle un hommage sera rendu au fondateur du groupe, vétéran de ce style musical à Larache. La soirée se continuera avec le groupe Cuervo Blanco de Larache et le duo Mohamed Baazzaoui de Rabat.

Les autres soirées du festival seront animées notamment par les groupes Rio Lixus, Atlantico, Salam, Gnaoua et Chérif Idrissi (Larache), El Turco Cantor (Argentine) et Carlos Fedol Blanco (Uruguay).

La nuit du dimanche 15 août sera consacrée au patrimoine musical du Nord du Maroc, avec la participation du trio Abderrahmane Badmi (Larache), d’Ahmed Habsain (Tétouan) et de l’ensemble Tayr Lejbal sous la direction de Mohamed Jbilou (Sahel).

La clôture du festival sera assurée par l’ensemble Chérif Idrissi, le groupe Gnaoua et le groupe de Taktouka Jabalia sous la direction de Haj Srifi.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,