Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le basketteur tunisien du Real Madrid Saleh Mejri crée polémique: « Je jouerai en Israël »
Actualités du Maroc » Sport » Le basketteur tunisien du Real Madrid Saleh Mejri crée polémique: « Je jouerai en Israël »

Le basketteur tunisien du Real Madrid Saleh Mejri crée polémique: « Je jouerai en Israël »

Par: le mercredi, février 12, 2014

Le basketteur tunisien du club espagnol du Real Madrid, Saleh Mejri, a créé la polémique avec une franchise qui semble « heurter » les principes de certains en déclarant: « je jouerai en Israël ».

6317245-9526589
Ainsi, en marge du match retour qui devrait opposer au cours du mois de mars prochain son équipe, le Real Madrid, à un club israélien, Saleh Mejri, interviewé par Shems FM, ne voit « aucun inconvénient d’affronter un club israélien. D’ailleurs, ajoute-t-il, je connais un compatriote d’un père et d’une mère tunisiens qui évolue dans le championnat du club hébreu. En plus, plusieurs Palestiniens évoluent dans le championnat israélien »; rapporte le site Webdo.

«Je suis un joueur professionnel qui évolue dans un club professionnel qui possède une aura et un palmarès énorme et où je gagne beaucoup d’argent. Donc, je ne peux pas refuser de jouer contre une telle équipe ou une autre. J’ai des devoirs et un contrat à respecter », ajoute le joueur.

Rappelons que plusieurs sportifs tunisiens, ont refusé (ou ont été contraint de refuser) de jouer face à des sportifs israéliens, afin de signifier l’opposition de leur pays à l’État d’Israël.

L’escrimeuse Sarra Besbès a refusé de croiser le fer avec une Israélienne en 2011 alors qu’en octobre 2013, Malek Jaziri, le seul Tunisien, qui a vraiment réussi plus à s’imposer dans le circuit professionnel, a été invité par le ministère des Sports à ne pas prendre part aux quarts de finale du tournoi de Tachkent de tennis.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,