Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le bureau politique du MP examine les préparatifs aux prochaines échéances électorales et à la rentrée politique
Actualités du Maroc » Politique » Le bureau politique du MP examine les préparatifs aux prochaines échéances électorales et à la rentrée politique

Le bureau politique du MP examine les préparatifs aux prochaines échéances électorales et à la rentrée politique

Par: le lundi, septembre 14, 2009

Le bureau politique du MP examine les préparatifs aux prochaines échéances électorales et à la rentrée politique Le bureau politique du Mouvement populaire (MP), réuni vendredi, a examiné les préparatifs aux prochaines échéances électorales et à la rentrée politique.
Le bureau politique qui a abordé plusieurs questions nationales a considéré que les résultats obtenus lors des dernières élections sont « en deçà des aspirations », indique un communiqué du MP parvenu dimanche à la MAP.

Il a également décidé d’élaborer un rapport qui sera présenté devant le comité central du parti qui se réunira après la rentrée parlementaire, en vue d’approfondir le débat et de tirer les enseignements nécessaires pour mettre au point une stratégie organisationnelle et politique, dans la perspective du 11-ème congrès national du parti (2010).

Le bureau politique, qui réagissait aux commentaires publiées dans certains titres de la presse relatifs à des questions internes, a invité ces journaux à être objectifs en allant vers des sources sures pour avoir des informations.

Le bureau politique du MP a également examiné différentes questions nationales, politiques, sociales et économiques, notamment la réforme de la justice et la contribution au chantier de la régionalisation élargie qui demeure un choix stratégique pour le parachèvement des fondements de la société démocratique initiée par SM le Roi Mohammed VI.
La réunion a abordé aussi les développements des relations maroco-libyennes, ajoute la même source.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,