Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Coronavirus MERS se rapproche dangereusement du Maghreb
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Coronavirus MERS se rapproche dangereusement du Maghreb

Le Coronavirus MERS se rapproche dangereusement du Maghreb

Par: le lundi, mai 12, 2014

Le Coronavirus MERS pénètre dangereusement au Maghreb après que trois pays, un maghrébin et deux européen, proches voisins du Maghreb, ont signalé des cas d’infection chez eux.
6616663-9980866
En effet, la Tunisie, l’Espagne et la France ont détecté des cas d’infection, chez eux, par le coronavirus MERS, selon ce qu’a rapporté l’agence britannique Reuters.

Les cas dans le monde ont atteint, selon la même source, le nombre de 463 infectés, alors que l’OMS, accuse l’Arabie Saoudite, épicentre de cette classe d’infection, à ce jour incurable, d’avoir mal négocié techniquement et par les mesures sanitaires de rigueurs, la lutte contre la propagation de ce virus.

Les dangers de contamination à grande échelle reste fort probable, rapporte Reuters, surtout que les deux villes sainte, la Mecque et Médine, visitées le long de l’année, par des millions de pèlerins, venus du monde entier, ont vu, s’y détectés plusieurs foyers d’infection.

Le Coronavirus MERS, d’origine probablement animal, provoque selon l’OMS, chez l’Homme, des pneumonies, manifestées par des toux et des fièvres pouvant être mortelles.

Les pays chez qui des cas ont été découvert sont à ce jour: L’Arabie Saoudite, Le Liban, le Qatar, Koweït, la Jordanie, les Émirats arabes unis, la Malaisie, Oman, la Tunisie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les USA et la Grande-Bretagne.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,