Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le cuir marocain au « Micam Shoe Event »
Actualités du Maroc » Economie » Le cuir marocain au « Micam Shoe Event »

Le cuir marocain au « Micam Shoe Event »

Par: le mardi, août 25, 2009

cuir marocainMaroc Export organise, pour la première fois, la participation du Maroc au « MICAM Shoe Event » qui se tiendra à Milan du 16 au 19 septembre prochains.
Rendez-vous prestigieux et incontournable de la mode, le « MICAM Shoe Event » est la plus importante manifestation mondiale de la chaussure haut de gamme, où des milliers d’acheteurs du monde entier se retrouvent pour s’informer des derniers modèles qui dicteront la mode de la saison prochaine.

S’étendant sur une surface de 72 000m², le « MICAM Shoe Event » réunit plus de 1 600 professionnels de la chaussure et de la maroquinerie, dont environ 600 exposants de différents pays (France, Hollande, Japon, Espagne, UK, Australie…) et plus de 1 000 exposants italiens garantissant une qualité des matériaux et un contenu stylistique hors pair.
Pour la première fois cette année, Maroc Export (Centre Marocain de Promotion des Exportations) organise en collaboration avec la Fedic (Fédération Marocaine des Industries du Cuir), la participation du Maroc à cet évènement. Six grands exposants animeront le stand marocain : Sonic, Select Diffusion, Romain, Rony’s, Cargese et Benson Shoes. Des rencontres « B to B » sont également au programme.
Pour les professionnels marocains du cuir, le Micam est l’espace idéal pour mettre en avant et promouvoir les produits du Maroc. Ce salon sera également l’occasion pour eux de s’imprégner du savoir-faire Italien, et d’en tirer tous les bénéfices nécessaires pour une montée en gamme des produits marocains dont la qualité et la diversité sont, par ailleurs, très prisés en Europe et en Asie.

En effet, la France et l’Espagne sont les premiers clients du Maroc dans le secteur du cuir avec en 2008 un chiffre d’affaire à l’exportation totalisant 1,85 milliard de dirhams, tous produits confondus (chaussures, cuir et peaux, maroquinerie, sacs et articles de voyage, peaux brutes et vêtements en cuir). Quant à la botte italienne, elle se place en troisième position avec une valeur d’exportations de 233,30 millions de dirhams à l’issue de l’année dernière.
En Asie, c’est la Chine qui est au top du classement avec 52,77 millions de dirhams de recettes à l’exportation en 2008.

Source : Office Des Changes

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,