Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi jette l’éponge
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi jette l’éponge

Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi jette l’éponge

Par: le mercredi, mai 14, 2014

New York : Ban Ki-moon, a accepté la démission du Représentant spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, qui sera effective le 31 mai 2014, a annoncé mardi le bureau du SG de l’ONU.

6625113-9994034
Lors d’un point de presse au siège des Nations Unies à New York en présence de M. Brahimi, Ban a dit regretter cette démission, rapporte la MAP.

« Pendant près de deux ans, Brahimi a tenté de mettre fin à la brutale guerre civile en Syrie qui continue de s’aggraver », a rappelé le Secrétaire général.

« Il a fait face à des obstacles presque impossibles à surmonter, avec une nation syrienne, une région du Moyen-Orient et une communauté internationale qui sont irrémédiablement divisées dans leurs approches pour mettre fin au conflit », a ajouté le Chef de l’ONU, regrettant que les « parties, et en particulier le gouvernement, se soient montrées si réticentes à profiter de cette occasion pour mettre fin aux souffrances du pays ».

Ban Ki-moon a appelé une nouvelle fois le gouvernement syrien et l’opposition à faire preuve de sagesse et de sens des responsabilités.

Il a estimé que l’incapacité du Conseil de sécurité de l’ONU et des pays qui ont une influence sur la situation en Syrie à soutenir les efforts de Brahimi pour mettre fin à la tragédie syrienne était un « échec pour nous tous ».


Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,