Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Dr Roman DeSanctis cardiologue du Roi Hassan II prend sa retraite à Boston
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le Dr Roman DeSanctis cardiologue du Roi Hassan II prend sa retraite à Boston

Le Dr Roman DeSanctis cardiologue du Roi Hassan II prend sa retraite à Boston

Par: le vendredi, janvier 31, 2014

A 83 ans, le Dr Roman DeSanctis a effectué mardi dernier à Boston, sa dernière consultation, avant de reposer définitivement son stéthoscope.
6283845-9476130
cardiologue mondialement réputé, médecin à l’ancienne, le Dr Roman DeSanctis qui a occulté les cœurs de sommités politiques et de célébrités mondiales, durant sa très longue carrière qui a extraordinairement duré plus de 59 ans, a mis fin à un parcours marqué de faits inédits.

Parmi ses patients les plus célèbres, figurent des célébrités politiques américaines comme Henry Kissinger et du monde du cinéma comme l’acteur John Wayne.

Mais, un patient particulier aura marqué le Dr Roman DeSanctis, le Roi Hassan II du Maroc.

En effet, rapporte le journal américain Boston Globe, le Dr Desanctis se souvient qu’à chaque fois que le défunt Roi marocain se sentait mal, un avion spécial atterrissait en urgence à Boston pour transporter vers le Maroc, le cardiologue américain.

Le Dr Desanctis était toujours disponible pour son patient de marque, d’outre-Atlantique, et le souverain le lui rendait bien, se remémore-t-il.

‘‘Un jour, un camion est venu s’immobiliser devant ma maison à Winchester. Des porteurs en ont déchargé vers mon domicile, un lot de 21 tapis marocains faits à la main, une surprise que m’a faite feu Hassan II pour, disait-il, me remercier d’être disponible sur appel, à traverser à chaque fois 5600 km pour aller le rejoindre’’ se souvient le Dr DeSanctis.

Selon le Boston Globe, le Dr Roman DeSanctis, malgré qu’il ait eu des clients des plus prestigieux, il est resté disponible pour tous : N’importe quel patient sur rendez vous, pouvait se rendre dans son cabinet et y se faire soigner, par ce médecin qui fonctionnait jusqu’en 2014, à l’ancienne, il n’utilisait point d’ordinateur et prenait lui-même la tension aux deux bras de ses patients

A noter que DeSanctis a grandi en Arizona, il est fils d’immigrés italiens, et diplômé de la très prestigieuse Harvard Medical School en 1955.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,