Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Fath Rabat crée la surprise
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Fath Rabat crée la surprise

Le Fath Rabat crée la surprise

Par: le lundi, septembre 20, 2010

Le Fath Rabat est aux portes des demi-finales de la Coupe de la CAF après son succès contre le Haras Al Hodoud (2-1). De son côté, le Djoliba de Bamako s’est relancé devant Al Hilal de Khartoum (2-0).

Le Fath Rabat a réalisé l’exploit de la 4eme journée dimanche à Alexandrie (Egypte), en prenant le meilleur sur le Haras Al Hodoud (2-1). Un résultat qui l’a propulsé à la première place du groupe B avec 9 pts alors que Sfax en comptabilise 7. Malgré un début de match difficile (les Egyptiens ont ouvert la marque par Ayoub El Khalifi, 22e csc), les Marocains ont égalisé par Hicham El Fathi (33e) avant de s’imposer grâce au Nigérian Alhassane Issoufoue (58e). A Sfax, en expulsant le capitaine Zambien Winston Kalengo (54e), l’unique buteur du match aller, l’arbitre Libyen Mohamed Rejeb a visé le poumon du Zanaco battu au stade M’hiri (2-1). Six minutes après cette expulsion pour cumul de cartons, le Nigérian Ushé Agba a donné définitivement l’avantage aux hommes de Pierre Lechantre. Les Tunisiens ont ouvert le score par le Sénégalais Ibrahima Touré (26e), puis ont été rejoints par Henri Banda (28e).

En une semaine, l’Ittihad de Tripoli a démontré, à Niamey, sa nette supériorité aux Nigériens de l’AS FAN (3-1). Vainqueur à l’aller 4-1, il a confirmé sa suprématie face un adversaire à bout de souffle et qui a déjà dit adieu à une possible qualification. Menés 2-0 en première période sur des buts de Younés El Shabani (18e) et du Burkinabé Pan Koulibaly (42e), les militaires nigériens ont réduit la marque avant de recevoir le coup de grâce par Ahmed Zuway (83e). En revanche, le leader Al Hilal de Khartoum a chuté pour la première fois à Bamako devant le Djoliba (0-2). Yahaya Coulibaly (30e) et Ibourahima Sidibé (90e +1) ont relancé le club Malien et les Soudanais ont conservé leur fauteuil.

Source : lequipe.fr

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : ,