Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Fath Rabat peut le faire
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » Le Fath Rabat peut le faire

Le Fath Rabat peut le faire

Par: le vendredi, novembre 12, 2010
Fath de Rabat - CAF 2010 Le Fath Rabat a les faveurs des pronostics devant l’Ittihad de Tripoli en demi-finale (retour) de la Coupe de la CAF. En revanche, Sfax risque de laisser des plumes à Khartoum.

L’embellie du Fath de Rabat va-t-elle se poursuivre vendredi par une présence en finale de la CAF ? Samedi dernier, les hommes de Houcine Ammouta se sont qualifiés pour celle de la Coupe du Trône, en battant le Difaa El Jadida 1-0. Sur sa lancée, le Fath Rabat retrouve à domicile l’Ittihad de Tripoli qu’il a déjà battu lors du match aller (2-1). Un succès logique, après avoir évolué à dix à la suite de l’expulsion de son attaquant vedette, le Nigérien Alhassane Issoufou. Cette absence ne semble pas inquiéter les supporters qui rappellent que leur formation n’a pas perdu sur sa pelouse depuis le début de cette compétition (dix buts inscrits et un seul encaissé). L’Ittihad est au plus mal : il vient de subir un nouvel échec devant le Mouloudia d’Alger (0-1) en Coupe des champions de l’Union Nord Africaine (UNAF) et le coach Brésilien Marcos Paqueta a été conspué par le public.

Sfax en péril à Omdurman

Dimanche, Sfax ne sera pas à la fête dans le chaudron d’Omdurman devant Al Hilal Khartoum. Lors du match aller, l’équipe tunisienne n’a marqué qu’un seul but (1-0), laissant des regrets à son entraîneur Pierre Lechantre qui n’ignore pas l’efficacité offensive de ses adversaires. «Chez eux, ils sont très forts», a-t-il averti. Plus encore, les 40 heures d’avion pour rallier la capitale soudanaise via Istanbul ne le réconfortent guère. Un calvaire au goût amer pour les Kamel Zaïem, Hamza Younès, Uche Ogba et Moëz Aloulou qui reviennent dans le groupe à la suite de blessures. De son côté, le Serbe Milutin Sredojevic « Micho » est confronté au problème de la suspension du capitaine Heïthem Mustapha, de Seïfeddine Aït et de Youssef Mohamed. Mais son banc est solide et son attaque est irrésistible. Elle a déjà mis 17 buts.

Source : lequipe.fr

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,