Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le FC Barcelone étudie la possibilité d’ouvrir une école de football au Maroc (Presse)
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Sport » Le FC Barcelone étudie la possibilité d’ouvrir une école de football au Maroc (Presse)

Le FC Barcelone étudie la possibilité d’ouvrir une école de football au Maroc (Presse)

Par: le mercredi, avril 14, 2010

Le club espagnol du FC Barcelone est en train d’étudier la possibilité d’ouvrir, dans un futur proche, une école de football au Maroc, similaire à celles que le club possède au Mexique et en Egypte, indique mercredi le journal sportif espagnol « Sport« .

Le président du club catalan, Joan Laporta, a tenu une réunion, mardi à Casablanca, avec l’ex-président du Raja de Casablanca, Abdelhamid Souiri, axée sur le projet de création d’une école de football au Royaume, précise la même source.

Laporta, qui est en train d’étudier la viabilité de ce projet, a visité des parcelles de terrain sur lesquelles cette future école pourrait être construite.
Le quotidien sportif espagnol fait savoir que les méthodes de formation et d’entraînement appliquées dans « La Masia », l’école de football du FC Barcelone, seront appliquées également dans l’école qui serait construite au Maroc.
« Sport » souligne que le club catalan ambitionne, à travers cette initiative,
de poursuivre l’extension de son modèle de formation à plusieurs régions du monde et, en même temps, d’être présent dans des pays d’où peuvent émerger de jeunes talents prometteurs.
Le FC Barcelone est lié par un accord de coopération en matière de formation des jeunes talents avec le club argentin FCB Juniors Lujan, rappelle la même source.

Source : map.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,