Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le français est la langue des communications et des plans de batailles à l’EIIL
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le français est la langue des communications et des plans de batailles à l’EIIL

Le français est la langue des communications et des plans de batailles à l’EIIL

Par: le mardi, juillet 1, 2014

Casablanca: L’organisation jihadiste (Etat Islamique en Irak et au Levant – EIIL) rebaptisée la semaine dernière ‘Etat Islamique‘, après l’auto-proclamation de son leader, Abou Bakr Al Baghdadi, Calife et Imam de tous les musulmans dans le monde, serait majoritairement francophone.

6770336-10349591

Le français est la première langue au sein de l’EIIL , c’est celle des radio-communications et des planifications de batailles ».

Ainsi aurait affirmé, une source informée au journal arabophone Ma Waraa Al Hadath.

Cette source indique que les communications en français permettent à l’EIIL d’échapper aux espionnages des services secrets irakiens et ceux des autres pays de la région, qui sont essentiellement arabophones ou dans les meilleurs des cas anglophones.

Selon le journal arabophone, l’EIIL profite ainsi de ses combattants franco-maghrébins qui se retrouveraient à cause de cet impératif tactico-linguistique, dans les premiers rangs, assurant les communications des instructions et des plans de combats dans les champs de batailles en Irak et en Syrie.

A rappeler que les combattants maghrébins, tous ou presque francophones, seraient au nombre de 8000, selon Riad Kahwaji, expert en questions militaires et stratégiques et chef exécutif du ‘Institute for Near East and Gulf Military Analysis’ (INEGMA), basé à Dubaï aux Emirats Arab Unis.

Les marocains au sein de cette ‘brigade’ maghrébine compteraient 1500 membres, selon le centre de recherche stratégique domicilié à New York, The Soufan Group (TSG).

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,