Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le gouvernement allemand aide à la restauration d’une synagogue marocaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le gouvernement allemand aide à la restauration d’une synagogue marocaine

Le gouvernement allemand aide à la restauration d’une synagogue marocaine

Par: le jeudi, février 13, 2014

Le ministère des affaires étrangères allemand, a annoncé à Berlin, qu’il contribuait via une aide financière à la restauration d’une synagogue marocaine sis dans la ville d’Essaouira.

6321980-9533511

Cette annonce fut faite à l’occasion d’une exposition de photographie de juifs marocains des années 60 et des lieux de cultes judaïques marocains, organisée à l’ambassade du Maroc en Allemagne, en présence de l’ambassadeur du Maroc, Omar Zniber.

Selon le site américain juif, The Farward, le lieu de culte souiri concerné par cette aide allemande, est la synagogue Simon Attias bâtie dans le 19ème siècle dans la cité des alizées.

Un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré à cette occasion, que les travaux seront achevés vers 2015, et seront menés conjointement avec la Fondation du patrimoine culturel judéo- marocain.

A noter qu’au Pergamon Museum de Berlin, a été organisée également cette semaine, une conférence sur le patrimoine culturel juif marocain, en présence de représentants de la communauté israélite marocaine, dont Jacques Toledano, président exécutif de la Fondation du patrimoine culturel marocain juif et du Musée juif marocain de Casablanca, et Serge Berdugo, ambassadeur plénipotentiaire du Roi et président de l’Union des Juifs marocains.

Source:LEmag


Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,