Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le gouvernement espagnol approuve l’extradition de Meziani
Actualités du Maroc » Politique » Le gouvernement espagnol approuve l’extradition de Meziani

Le gouvernement espagnol approuve l’extradition de Meziani

Par: le samedi, septembre 26, 2009

Le gouvernement espagnol approuve l'extradition de MezianiLe conseil des ministres espagnol, réunit samedi à Madrid, a approuvé l’extradition du Marocain Jamal Meziani accusé d’actes terroristes, apprend-on de source gouvernementale espagnole.

Cette extradition a été approuvée en application de la décision de l’Audience Nationale espagnole, datée du 26 juin dernier, ainsi qu’en vertu de l’accord relatif à la procédure d’extradition entre le Maroc et l’Espagne, indique un communiqué du gouvernement espagnol.

Jamal Meziani est réclamé par les autorités judiciaires marocaines afin d’être jugé pour les délits de « constitution d’une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes et inciter au terrorisme », ajoute la même source.
Le mis en cause est actuellement en détention provisoire décidée par l’Audience Nationale après son arrestation à Tarragona (Nord-est de l’Espagne) le 3 mars dernier en vertu d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités judiciaires marocaines.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,