Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Hamas ‘remercierait’ le Roi Mohammed VI
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Hamas ‘remercierait’ le Roi Mohammed VI

Le Hamas ‘remercierait’ le Roi Mohammed VI

Par: le jeudi, juillet 17, 2014

Nador : Lors d’une manifestation organisée, mardi soir à Nador, par le parti marocain Al Nahda Wa Al Fadila, un porte-parole du Hamas palestinien, a été joint par téléphone. Il aurait exprimé sa gratitude au Roi du Maroc.

6816521-10415909

‘‘Le Hamas considère avec honneur et grande estime, l’action du Maroc en faveur du combat du peuple palestinien, spécialement après les initiatives d’aides entreprises par le Roi Mohammed VI. Nous prions Dieu, que les valeurs du souverain et ses actions soient modèles pour tous’’.

Par ses mots prononcés par téléphone, le porte-parole du Hamas, Hammad Al Roqb, aurait transmis les remerciements de sa centrale, au monarque et au peuple marocain, lesquels selon lui,  »manifestent leur bonne volonté et leur solidarité avec le peuple palestinien ».

Selon le site arabophone hespress, Al Roqb a ajouté que ‘‘le Hamas tient à dire ses bons sentiments au Roi du Maroc, à son peuple, à son gouvernement, sa société et ses partis politiques, pour leur soutien qui fait exception dans un monde arabe qui nous abandonne’’.

Le responsable palestinien aurait, selon la même source, fustigé spécialement le pouvoir égyptien qu’il a qualifié de ‘comploteur’ contre la sécurité du peuple palestinien.

A rappeler que le Roi Mohammed VI avait ordonné d’envoyer une aide à la bande de Gaza d’une valeur symbolique de 5 millions de dollars. Gaza est sous les feux israéliens depuis plusieurs jours, le bilan provisoire des morts palestiniens s’élève à plus de 200 victimes.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,