Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le journal « Al Ahdath Al Maghribia » et son photojournaliste intentent deux procès contre « Antena3 »
Actualités du Maroc » Politique » Le journal « Al Ahdath Al Maghribia » et son photojournaliste intentent deux procès contre « Antena3 »

Le journal « Al Ahdath Al Maghribia » et son photojournaliste intentent deux procès contre « Antena3 »

Par: le samedi, décembre 4, 2010

NS_al-ahdath-espagne_GDeux procès seront intentés devant la justice espagnole contre la chaîne de télévision « Antena3 » pour exploitation et diffusion, hors contexte, de la photo d’un drame familial, survenu en janvier dernier à Casablanca, l’attribuant aux derniers évènements de Laâyoune, annonce-t-on jeudi à Madrid.

Les deux procès seront intentés contre « Antena3 » par le journal marocain « Al Ahdath Al Maghribia« , propriétaire de la photo objet de manipulation et le photojournaliste du quotidien, Mohamed Ouarrak, auteur de la photo, a indiqué leur avocat, maître Mohamed Karam, lors d’une conférence de presse à Madrid.

La défense des plaignants, qui comprend également les avocats espagnols, Me Arturo Gomez Motero et Me Alfredo Herrera Rueda, est en train d’apporter les dernières retouches au dossier relatif aux deux plaintes qui seront déposées devant la juridiction compétente espagnole, a précisé l’avocat aux représentants des médias espagnols et internationaux.

Me Karam a également affirmé, lors de cette conférence de presse en présence du photojournaliste d' »Al Ahdath Al Maghribia », « avoir confiance en la justice Espagnole ».

L’avocat espagnol Alfredo Herrera Rueda a indiqué, pour sa part, que le journal marocain et son photojournaliste ont décidé de porter cette affaire devant la justice espagnole pour leur rendre justice et réparer les préjudices qu’ils ont subis.

« L’objectif de mes deux clients n’est pas lucratif. Il émane de leur souhait d’être rétablis dans leur droit et que les préjudices subis soient reconnus et corrigés », a-t-il dit.

Lors de cette conférence de presse, des explications ont été fournies aux représentants des médias sur le mensonge et la falsification des réalités auxquels a eu recours la chaîne de télévision espagnole, en faisant passer la photo de victimes d’un drame familial à Casablanca pour de prétendus morts lors des derniers évènements de Laâyoune.

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), qui avait dénoncé les agissements d' »Antena3″, avait adressé des correspondances à ce sujet à plusieurs Organisations internationales pour attirer leur attention sur ce genre de comportement contraire à la déontologie, a-t-on également souligné lors de cette conférence de presse.

Ces deux procès s’ajoutent à un autre procès, annoncé le même jour par des avocats marocains et espagnols de la famille Errachidi contre la même chaîne TV espagnole. Les photos de plusieurs membres de cette famille ayant péri dans ce drame familial, ont été diffusées par « Anteana3 » comme étant des victimes des événements de Laâyoune.

Sourse :  MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , ,