Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le journaliste Youssef Jajili devant la justice pour « diffamation »
Actualités du Maroc » Medias » Le journaliste Youssef Jajili devant la justice pour « diffamation »

Le journaliste Youssef Jajili devant la justice pour « diffamation »

Par: le vendredi, janvier 25, 2013

Casablanca : Le directeur de publication du magazine Alaan, Youssef Jajili, comparaîtra le 28 janvier 2013 devant le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ pour répondre aux accusations de “diffamation” dont il fait l’objet.youussef-jajili_et-son avocat

La raison de cette accusation est un article publié le 22 juin 2012, où le journaliste dénonçait le comportement du ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara (du PJD), qui, selon le journaliste, aurait dépensé pendant un déplacement officiel au Burkina Faso, la somme de 10 000 dirhams (environ 900 euros) pour organiser un dîner privé dans sa chambre d’hôtel, au cours duquel des boissons alcoolisées auraient été consommées. Une accusation dont se défend vivement Abdelkader Amara, qui a déposé plainte contre Youssef Jajili; rapporte Reporters sans Frontières.

Youssef Jajili avait déjà été convoqué par la police le 23 octobre 2012 et interrogé pendant cinq heures; puis le 14 décembre dernier pour recevoir sa convocation au tribunal pour le 14 janvier. Youssef Jajili encourt désormais une peine de trois mois à un an de prison ferme et une amende allant de 1200 à 100 000 dirhams (de 110 à 9 000 euros); selon la même source.

Pour rappel, le ministre Abdelkader Amara avait déclaré, le 26 juin 2012, sur sa page facebook, son intention de poursuivre en justice Youssef Jajili.

source: Emarrakech
Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,