Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le livre marocain en force à Ouagadougou
Actualités du Maroc » Actualités du Monde, Culture » Le livre marocain en force à Ouagadougou

Le livre marocain en force à Ouagadougou

Par: le lundi, décembre 20, 2010

livre marocain en force à OuagadougouLa 10ème édition du Salon du livre d’Ouagadougou (Burkina Faso) s’est ouverte, samedi après-midi, en présence du ministre de la Culture, M. Bensalem Himmich.

Le Maroc est l’invité d’honneur de ce salon qui se tient du 18 au 23 décembre.

Le stand du Maroc est le plus grand de cette foire, avec la présence de plusieurs maisons d’édition qui feront découvrir au public la production des écrivains, intellectuels et penseurs marocains dans toutes les disciplines.

La participation distinguée du Maroc à cette foire comporte des conférences, des expositions, de la musique, du cinéma et des rencontres avec écrivains et éditeurs.

Des débats sur la littérature marocaine sont également programmés.

La « Journée du Maroc » aura lieu dimanche et sera marquée par l’inauguration du stand réservé au Royaume, suivie par une rencontre avec des écrivains et éditeurs marocains sur « le Maroc culturel contemporain » et une conférence sur « littérature marocaine de langue française, une identité en mouvement ».

La musique arabe andalouse sera à l’honneur lors de cette manifestation, avec la participation de la troupe musicale de Rabat.

Côté cinéma, le film « Oud Lward », du réalisateur Lahcen Zinoun, sera projeté au cours de ce salon, et la conteuse marocaine Mme Halima Hamdan animera des rencontres dédiées aux contes populaires du Maroc.

Selon le ministère de la Culture, la participation du Maroc à cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre des relations « distinguées » entre le Maroc et le Burkina Faso, et des efforts déployés par le ministère de la Culture en vue de faire la promotion de la culture marocaine et de renforcer la coopération culturelle Sud-Sud.

Le salon du livre de Ouagadougou avait été lancé en 2000 avec l’objectif de promouvoir le livre et la lecture au Burkina Faso et de développer les échanges culturels entre les pays africains.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,