Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le maintien des vols de la RAM vers des pays touchés par l’Ebola dicté par une démarche de solidarité responsable
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le maintien des vols de la RAM vers des pays touchés par l’Ebola dicté par une démarche de solidarité responsable

Le maintien des vols de la RAM vers des pays touchés par l’Ebola dicté par une démarche de solidarité responsable

Par: le mardi, septembre 2, 2014

Rabat – Le maintien des vols de Royal Air Maroc (RAM) vers des pays africains touchés par l’épidémie de l’Ebola est dicté par une démarche de solidarité responsable, qui est en droite ligne des engagements du Royaume, sous l’égide du Roi Mohammed VI pour une implication soutenue du Maroc dans le développement économique et social du continent, a affirmé le président directeur général de la RAM, Driss Benhima.

6946871-10621290

En décidant de maintenir ses vols, la RAM répond par ailleurs aux appels incessants des organisations internationales telles que les Nations unies et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mettant en garde contre le risque d’imposer un embargo qui compliquerait davantage les efforts de lutte contre l’épidémie, a expliqué M. Benhima dans un entretien au quotidien « L’Economiste » publié lundi.

A travers cette décision, le Royaume veut contribuer à désenclaver les pays touchés, a-t-il souligné, ajoutant que cette attitude est conforme à l’histoire de la RAM qui a toujours été le vecteur et l’avant-garde du Royaume en Afrique et continue à vouloir le rester. « C’est la démonstration par l’action de notre africanité naturelle », a-t-il dit.

Concernant les mesures sanitaires prises par la RAM pour protéger son personnel dans ces pays et se prémunir contre le risque de transporter un passager malade, M. Benhima a indiqué que la compagnie a renforcé les contrôles sanitaires et le dispositif de mesures préventives tant au niveau des vols que des escales africaines, et de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec les autorités sanitaires locales et les instances internationales chargées du transport aérien et de la lutte contre les épidémies.

Il a fait savoir, dans ce sens, qu’une nouvelle série de procédures et d’équipements a été mise en place depuis le 29 août en concertation avec les autorités sanitaires, assurant que la RAM a les moyens structurels de se préparer à affronter les risques.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,