Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le maintien des vols de la RAM vers les pays touchés par Ebola, une décision en harmonie avec la politique africaine du Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le maintien des vols de la RAM vers les pays touchés par Ebola, une décision en harmonie avec la politique africaine du Maroc

Le maintien des vols de la RAM vers les pays touchés par Ebola, une décision en harmonie avec la politique africaine du Maroc

Par: le mercredi, septembre 24, 2014

Paris – La décision du Maroc de maintenir ses liaisons aériennes avec les Etats africains touchés par l’épidémie d’Ebola. s’inscrit en droite ligne avec la politique d’influence menée par Rabat sur le continent, écrit le journal « Le Monde » daté de mercredi.

7015303-10733633

En maintenant ses liaisons aériennes vers les pays touchés par Ebola, « le Maroc marque incontestablement des points en termes d’acteur africain de poids et responsable », souligne la publication.

Après avoir indiqué que l’interruption de vols de plusieurs compagnies vers les pays affectés par l’épidémie entrave le déploiement de l’aide humanitaire, le journal note que nombre de pays africains, dont la Guinée, ont salué la décision marocaine.

« Alors que dans de nombreux Etats, la crainte d’une propagation du virus est vive, la décision de la RAM de maintenir son trafic n’a pas provoqué jusqu’ici de débat au Maroc où aucun cas de fièvre Ebola n’a été détecté », ajoute le quotidien, affirmant que les autorités marocaines ont pris toutes les mesures de précaution nécessaires, en élevant le niveau de vigilance aux points d’entrée du Royaume.

La volonté du Maroc de maintenir ses vols vers ces pays a été réaffirmée par l’ambassadeur du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale, lors de la réunion d’urgence que le Conseil de sécurité avait consacré à l’épidémie, le 18 septembre, rappelle le journal.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,