Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le maire de Barcelone en visite au Maroc du 19 au 22 octobre
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le maire de Barcelone en visite au Maroc du 19 au 22 octobre

Le maire de Barcelone en visite au Maroc du 19 au 22 octobre

Par: le lundi, octobre 19, 2009

Jordi HereuLe Maire de Barcelone, M. Jordi Hereu, effectuera du 19 au 22 octobre une visite de travail au Maroc, à l’invitation du ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger, M. Mohamed Ameur.

Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne, M. Hereu sera reçu par plusieurs hauts responsables marocains et effectuera une visite à Fès et à Casablanca où il s’entretiendra avec les autorités et les élus locaux des voies et moyens de développer la coopération au niveau local, précise le communiqué.

Le Maire de Barcelone sera accompagné d’une importante délégation, dont de hauts cadres, des élus municipaux et régionaux, ainsi que des représentants de la presse écrite et des médias audiovisuels.
Cette visite, souligne-t-on de même source, illustre l’excellence des relations qui lient le Maroc à la région autonome de Catalogne, un des principaux pôles politiques et économiques d’Espagne et qui accueille une grande partie des ressortissants marocains vivant dans ce pays.

Le communiqué rappelle, dans ce cadre, la convention signée récemment entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger et la commune de la ville de Barcelone en vertu de laquelle sera édifié un centre culturel maroco-catalan, espace d’échange et de rapprochement entre les deux communautés.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,