Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le maire de Tétouan satisfait des projets réalisés ou en cours de réalisation dans sa ville
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le maire de Tétouan satisfait des projets réalisés ou en cours de réalisation dans sa ville

Le maire de Tétouan satisfait des projets réalisés ou en cours de réalisation dans sa ville

Par: le vendredi, juillet 9, 2010

Le président de la commune urbaine de Tétouan, M. Mohamed Idamar s’est dit satisfait des projets réalisés ou en cours de réalisation dans sa ville, lors d’une rencontre, jeudi, avec la presse à l’occasion de la fin de la première année de son mandat.

Le maire de Tétouan satisfait des projets réalisés ou en cours de réalisation dans sa ville Le maire de Tétouan a ainsi passé en revue ces différents projets qui ont fait l’objet d’une visite organisée à l’intention des journalistes locaux.

Parmi ces projets programmés pour la période 2009-2012 pour un montant global de 1006 millions de dh dont 220 millions dh débloqués par la commune, figurent le réaménagement de l’ accès à la ville de Tétouan du coté de Tanger pour un montant de 30 millions de dh, et la construction de la route de Korrat Sbaa pour un montant de 37,7 millions de dhs qui permettra ainsi de désenclaver certains quartiers périphériques et d’alléger le trafic des autocars qui devront désormais emprunter cette voie pour relier la gare routière.

Les autres projets visités sont les nouveaux souks Gharsa lakbira et Imam Malik pour un montant global de 36 millions de dh, et dont bénéficieront respectivement 203 et 400 marchands ambulants.

La construction de ces nouveaux marchés s’inscrit dans le cadre des efforts visant à encadrer ses vendeurs ambulants et à leur permettre de mener leurs activités économiques dans le respect de la loi et des normes en vigueur.

Les journalistes se sont également enquis des travaux de construction en phase finale d’une traversée en galerie au niveau de l’avenue des FAR, réalisés par la société de distribution d’eau et d’électricité Amendis, filiale de Veolia, pour mettre fin au problème d’inondation du bassin Boujarrah qui affecte notamment les constructions se situant au point le plus bas du bassin versant et qui connaissent les plus gros dégâts lors de précipitations importantes.

Les travaux de cette nouvelle infrastructure, longue de 175 m, ont été réalisés pour un montant de 8,2 Millions de dh.

Lors de sa conférence de presse , le président de la commune s’est attardé sur le problème des marchands ambulants qui sont désormais interdits sur les principales avenues, soulignant que Tétouan, qui jouit d’une renommée nationale et internationale sur les plans touristique, civilisationnel et culturel, tient à préserver sa  » beauté et sa propreté « , d’où la nécessité de mettre fin à l’anarchie.

 » Nous estimons que ces gens font partie intégrante de l’activité économique de la ville, encore faut-il qu’ils exercent leur métier dans la légalité, la dignité, le respect des droits d’autrui, à l’abri des aléas climatiques et des tracasseries de tout genre « , a poursuivi M. Idaomar qui a, par ailleurs, déploré le manque d’infrastructures sportives à Tétouan, en particulier l’absence d’un stade de football aux normes internationales digne de cette ville.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,