Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc, 2ème pays vers lequel la Belgique a expulsé le plus d’étrangers
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc, 2ème pays vers lequel la Belgique a expulsé le plus d’étrangers

Le Maroc, 2ème pays vers lequel la Belgique a expulsé le plus d’étrangers

Par: le vendredi, mars 7, 2014

Le Maroc figure en haut du top 5 des pays vers lesquels, la Belgique a refoulé ou rapatrié, selon les conditions, le plus d’étrangers.

6390841-9639888
En effet, l’Office des Etrangers (OE), instance belge compétente dans les questions d’immigration, a indiqué que les cinq pays vers lesquels il y a eu le plus d’expulsion étaient, dans l’ordre, l’Albanie, le Maroc, la Roumanie, la Bulgarie et le Brésil.

Selon le site belge, La Libre, l’OE, distingue deux types d’éloignement en prenant soin de ne pas utiliser le terme ‘expulsion’, jugé trop péjoratif.

Il existe le « refoulement » : Lorsqu’un individu ne peut même pas entrer sur le territoire belge, il est ‘refoulé’ à la frontière et renvoyé dans son pays d’origine.

Et puis il y a le « rapatriement » : Lorsque la personne a pénétré en Belgique, mais n’a pu obtenir des papiers de séjour en bonne et due forme. Il est par conséquent prié de rentrer chez lui. De gré ou de force.

Dans ces deux catégories, le Maroc arrive en 2ème rang des pays vers lesquels il a été pratiqué le plus de refoulement et de rapatriement.

La Libre a indiqué que ces opérations d’expulsions d’étrangers, coutaient trop cher au budget sociaux belges.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,