Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc 3ème client mondial de l’armement français en 2013
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc 3ème client mondial de l’armement français en 2013

Le Maroc 3ème client mondial de l’armement français en 2013

Par: le jeudi, septembre 11, 2014

Casablanca : Le Maroc s’est classé à la troisième place au podium mondial des clients des industries françaises de l’armement, derrière l’Arabie Saoudite 1ère, et Singapour 2ème.

6974546-10665862
En effet, le Maroc, l’Arabie Saoudite et Singapour se sont partagés près de la moitié des exportations d’armements françaises en 2013, soit une valeur nominale de 3,1 milliards d’euros sur un total d’exportations de 6,87 milliards d’euros.

Selon le site du journal français, La Tribune, le Maroc a intégré le podium mondial des 3 plus gros clients de l’armement français, grâce a un contrat d’achat de satellites d’usage militaire.

Astrium (devenu Airbus Space Systems) et Thales Alenia Space (TAS), en tant que maître d’œuvre, ont signé en 2013, un contrat de vente de deux satellites d’observation de type Pléiades au Maroc en deux phases (1 + 1).

Le montant de cette transaction s’élèverait à un peu plus de 500 millions d’euros, lancement compris. Selon la même source, ce contrat avait été tenu confidentiel.

A propos des satellites Pléiades
Pléiades est une classe de satellites optiques d’observation de la Terre. Ces satellites opèrent en véritable constellation sur la même orbite, à 180° l’un de l’autre.

Ils fournissent des produits optiques en très haute résolution, avec une capacité de revisite quotidienne.

Les pléiades servent à recueillir des renseignements dérivés des images et à réaliser des planifications tactiques. Ils répondent aux besoins de cartographie fine, notamment en zone urbaine et en complément de la photographie aérienne.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,