Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc a pris part au salon « Glob Fair » de Katowice
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc a pris part au salon « Glob Fair » de Katowice

Le Maroc a pris part au salon « Glob Fair » de Katowice

Par: le lundi, mars 31, 2014

Pologne – La 21ème édition du salon international du tourisme à Katowice en Pologne, a vu une participation marocaine d’envergure selon la MAP.

6479225-9771710

Durant trois jours, le stand mis en place par l’Office national marocain de tourisme (ONMT), a attiré plusieurs centaines de visiteurs.

Plus de 200 exposants venus des 4 coins du monde ont pris part à cette 21ème édition qui a vu la participation de plus 220 exposants et enregistre annuellement la visite de plus de 8.000 visiteurs.

Au stand marocain était assurée une animation en musique, notamment gnaouie et chaabi exécutée par une troupe marocaine tandis que les femmes ont eu droit aux tatouages au henné, une mode en vogue en Europe de l’Est.

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Younès Tijani, accompagné du président du Salon « Glob Fair », Piotr Kubica a visité le stand marocain avant d’effectuer une tournée dans les différents stands de la foire.

Le salon « Glob Fair » de Katowice est parmi les plus grands et importants rendez-vous du tourisme et de voyages de Pologne. Il se tient à la veille de la saison été et permet tant aux prescripteurs de mettre en avant leur produits pour les « Early Booking » qu’aux voyageurs individuels pour faciliter leur prise de décision quant à la destination de leur prochain voyage.

L’ONMT a inauguré le 26 mars dernier sa représentation à Varsovie en charge du marché polonais et de tous les pays relevant de l’Europe de l’Est et des pays des Balkans.

L’année 2013 a enregistré plus de 103.115 touristes en provenance de l’Europe de l’Est avec un accroissement de 21,33 pc par rapport à 2012, soit plus de 700.000 nuitées, c’est dire combien ces marchés sont très importants pour le tourisme marocain, indique la MAP.

Les prémisses de croissance sont très encourageantes puisque des partenariats stratégiques et très ambitieux avec les leaders de ce marché ont été signés permettant une augmentation conséquente du nombre de vols et leur continuation sur toute l’année, la diversification des aéroports de départ et d’arrivée et par conséquent l’augmentation des flux vers le Maroc.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,