Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc abrite une conférence ministérielle arabo-africaine en mars prochain
Actualités du Maroc » Politique » Le Maroc abrite une conférence ministérielle arabo-africaine en mars prochain

Le Maroc abrite une conférence ministérielle arabo-africaine en mars prochain

Par: le dimanche, juillet 4, 2010

Le Maroc abritera en mars prochain une conférence ministérielle arabo-africaine sur la transparence, la concurrence et l’Etat de droit, a annoncé samedi au Caire, M. Saâd Alami, ministre délégué chargé de la Modernisation des Secteurs Publics.

Le Maroc abrite une conférence ministérielle arabo-africaine en mars prochainS’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture du 11è congrès de l’organisation arabe pour le développement administratif (OADA) qui se tient du 3 au 5 juillet dans la capitale égyptienne, le ministre a également annoncé la tenue au Maroc, en octobre prochain, de la conférence des Etats parties à la Convention des Nations Unies contre la corruption

M.Alami a aussi souligné l’importance de la coopération internationale en tant que vecteur de développement de la gouvernance et de lutte contre la corruption.

Le Maroc tient pleinement à ses engagements internationaux en matière de bonne gouvernance, a-t-il dit, rappelant à cet égard la mise en place du centre régional d’évaluation des politiques régionales (basé à Rabat), la réunion tenue à Rome sur le projet de formation à distance et la 6ème rencontre organisée à Dubaï sur l’appui à l’administration électronique, en plus la conférence internationale tenue à Paris sur l’égalité des genres.

Selon M. Alami, la bonne gouvernance est devenue l’un des outils et piliers de l’action commune des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) et des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Le ministre, a par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de l’échange d’expériences, d’experts et d’études en matière de gouvernance, de lutte contre la corruption et de rationalisation des dépenses publiques, saluant la précieuse contribution apportée par les experts marocains dans ces domaines.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,