Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc augmente l’effectif de sa force militaire en République Centrafricaine
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le Maroc augmente l’effectif de sa force militaire en République Centrafricaine

Le Maroc augmente l’effectif de sa force militaire en République Centrafricaine

Par: le jeudi, août 28, 2014

Rabat : Les Forces Armées Royales déploieront à partir du mois prochain, un effectif augmenté en nombre, en RCA, dans le cadre de la force onusienne de maintien de la paix et de la sécurité en Centrafrique (MINUSCA).

6933247-10600073

C’est ce qu’a annoncé hier, mardi, à Rabat, le ministre marocain des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Le diplomate en chef du royaume, cité par le site de Radio Chine Internationale et par l’agence de presse Xinhua, a déclaré : ‘‘En septembre prochain, le Maroc œuvrera au renforcement de la force onusienne stationnée dans ce pays en augmentant son contingent de maintien de la paix et de la sécurité en Centrafrique, en envoyant l’aide humanitaire et en renforçant le dialogue politique dans l’objectif de parvenir à un consensus politique à même de faire sortir le pays de sa situation actuelle’’.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, avait, le 10 avril dernier, adopté une résolution portant création de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Cette dernière a été investie des missions de protection des civils, l’extension de l’autorité de l’État, l’acheminement de l’aide humanitaire, la protection des droits humains et l’action en faveur de la justice nationale et internationale.

A rappeler que le Maroc avait, dés décembre 2013, dépêché un contingent des FAR en RCA pour sécuriser la BINUCA (Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la Paix en République Centrafricaine RCA).

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,