Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc battu par l’Angola (0-2) en match amical
Actualités du Maroc » Sport » Le Maroc battu par l’Angola (0-2) en match amical

Le Maroc battu par l’Angola (0-2) en match amical

Par: le jeudi, mai 29, 2014

L’équipe nationale du Maroc s’est inclinée face à son homologue angolaise sur le score de 2 buts à 0, mercredi soir en match amical à l’Estadio Saint Luis à Faro (300 km au sud de Lisbonne).

6677395-10205655
Les deux réalisations angolaises ont été l’œuvre de l’attaquant Bastos (52e) et Alexandre Domingos (88e).

Il s’agit de la 2ème sortie de l’équipe du Maroc depuis la nomination de Baddou Zaki en tant qu’entraineur national.

Déroulement du match

Dès l’entame de la partie, les Lions de l’Atlas ont affiché leurs velléités de faire trembler les filets par le truchement, notamment, de Youssef El Arabi (Granada/ Espagne), Atif Chechouh (Sivaspor/Turquie) ou encore Mohcine Moutouali (Raja de Casablanca).

Par la suite, le rythme du jeu a nettement baissé des deux côtés qui n’ont pas réussi à trouver la brèche dans la défense adverse, malgré les tirs menés par Younes Belhanda et El Arabi qui manquaient toutefois de précision.

Au retour des vestiaires, les Angolais sont parvenus à ouvrir la marque sur un corner bien exploité par l’attaquant Bastos (52e) qui a su déjouer le compartiment défensif.

Les Nationaux ont par la suite multiplié les attaques afin de remettre les pendules à l’heure, notamment par Zakaria El Hachimi (Raja Casablanca) qui s’est trouvé seul face au portier adverse à la 61è minute, mais sans toutefois réussir à loger le ballon au fond des filets.
Les offensives des hommes de Baddou Zaki, ayant fait preuve d’un manque d’homogénéité, n’ont pas porté leurs fruits malgré l’alignement de Mbarek Boussoufa (Dynamo Moscou/Russie) et Mohcine Yajour (Raja Casablanca).

Dans les derniers souffles de la rencontre, les Angolais ont doublé la mise par Alexandre Domingos (88e) suite à une sortie ratée du gardien Mohamed Amsif (Augsburg/ Allemagne).

Officiée par un corps arbitral portugais, cette rencontre vient quatre jour après une première sortie réussie (4-0) face aux Mambas du Mozambique.

Après ce match face aux Antilopes noires, Baddou Zaki devra réduire sa liste de 30 joueurs à 22 ou 24. Ce groupe réduit effectuera, du 31 au 3 juin, un 2è stage de préparation à El Jadida. Les Nationaux se rendront, par a suite, à Moscou pour affronter la Russie le 6 juin.

Les deux sélections préparent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2015. Les Lions de l’Atlas, représentants du pays hôte, sont qualifiés d’office pour la phase finale (7 janvier – 8 février) alors que les Antilopes noirs devront passer par les phases éliminatoires.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,