Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc compte récupérer 600 millions de dollars
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc compte récupérer 600 millions de dollars

Le Maroc compte récupérer 600 millions de dollars

Par: le mercredi, janvier 29, 2014

Les marocains ayant secrètement avoirs à l’étranger, bénéficieront conditionnellement d’une amnistie.

6277247-9461656

Ainsi a décrété le gouvernement d’Abdelilah Benkirane, en incluant cette mesure à la loi de finance 2014, adoptée récemment.

Dans cette optique, et afin de mettre diligemment en application cette mesure inédite au Maroc, l’office des changes est en train de finaliser la circulaire qui détaille le fonctionnement de ce dispositif d’amnistie sur les avoirs et liquidités non déclarés, détenus par les marocains à l’étranger.

Selon le quotidien marocain L’Economiste, le document de l’office des changes sera, sous peu, disponible et prêt à l’application ; la même source ayant recueilli des déclarations, sur le sujet, du directeur de l’office des changes, Jaouad Hamri, a indiqué que la loi garantit « anonymat et confidentialité » et garantit également de ne « jamais être poursuivi pour les avoir objet de la déclaration ».

Par cette amnistie, l’Etat compte rapatrier plus de 5 milliards de dirhams (609 millions de dollars) à l’issue de cette opération ; et selon les premiers feedbacks remontant des banques, les demandes de renseignements sont déjà nombreuses de la part de nombreux marocains.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,