Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc décide l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence au Burkina Faso et au Niger
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc décide l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence au Burkina Faso et au Niger

Le Maroc décide l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence au Burkina Faso et au Niger

Par: le lundi, septembre 14, 2009

Roi Mohammed VIDans le cadre de la solidarité agissante et des relations fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc au Burkina Faso et au Niger, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a décidé l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence, suite aux graves inondations ayant frappé récemment ces deux pays.

Cette importante aide humanitaire est composée de centaines de tentes, de milliers de couvertures et de plusieurs tonnes de médicaments appropriés, précise un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Conformément aux Très Hautes Instructions Royales, un pont aérien a été mis en place pour assurer une mobilisation rapide de cette aide. Une première livraison a été acheminée, dimanche matin, à destination de Niamey et de Ouagadougou, tandis que d’autres vols sont programmés au courant de la journée.

A cette occasion, le Royaume du Maroc exprime son plein soutien aux populations du Burkina Faso et du Niger, affectées par ces intempéries et souhaite vivement qu’elle puissent retrouver, dans les meilleurs délais, des conditions de vie normales.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,