Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc entend apporter sa contribution à une stratégie internationale appropriée en matière de PI
Actualités du Maroc » Politique » Le Maroc entend apporter sa contribution à une stratégie internationale appropriée en matière de PI

Le Maroc entend apporter sa contribution à une stratégie internationale appropriée en matière de PI

Par: le mercredi, septembre 23, 2009

Khalid NaciriLe ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a indiqué, mardi à Genève, que le Maroc entend, à travers sa participation à la 47ème série de réunions des Assemblées des Etats membres de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), apporter sa contribution à l’élaboration d’une stratégie internationale appropriée en matière de propriété intellectuelle.

La participation de la délégation marocaine à cette manifestation se fixe un double objectif, apporter sa contribution positive et constructive à l’élaboration d’une stratégie internationale appropriée dans le domaine de la propriété intellectuelle et en matière de combat qui doit être mené pour un nouvel ordre mondial plus juste, plus équilibré, a précisé M. Naciri, dans une déclaration à MAP-Genève.

Le ministre a ajouté que ce nouvel ordre doit préserver les droits des pays les moins développés dans le cadre de l’élaboration d’une démarche internationale adéquate à même de créer les conditions d’une coopération internationale se caractérisant par l’équité et par le respect des droits des pays les moins avancés.

Le deuxième objectif de la participation du Maroc à ces assises, a-t-il ajouté, consiste à permettre à la communauté internationale d’être mieux informée du travail accompli au Maroc pour la préservation des droits des créateurs.

Cette action, a précisé le ministre, est menée aussi bien par le ministère de la communication à travers le bureau marocain des droits d’auteur, que par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies pour ce qui est du travail accompli par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) pour créer les conditions d’un exercice sain et respectueux de l’apport de tous les créateurs et pour la promotion de la création intellectuelle

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,