Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc envoie des unités des FAR en république centrafricaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc envoie des unités des FAR en république centrafricaine

Le Maroc envoie des unités des FAR en république centrafricaine

Par: le vendredi, décembre 6, 2013

Le Roi Mohammed VI a ordonné l’envoi de forces militaires marocaines en république centrafricaine, qui git depuis plusieurs mois, sous un conflit confessionnel dévastateur.
6113976-9128889
Le Maroc, sur Instructions du Roi, a décidé de déployer des éléments des FAR qui constitueront l’Unité de garde de la BINUCA (Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la Paix en République Centrafricaine) et reste prêt à soutenir la RCA dans son chemin vers la paix et la stabilité’’, a indiqué un communiqué du ministère marocain des affaires étrangères.

Dans ce communiqué, le gouvernement a assuré que ‘‘le Royaume du Maroc continuant de suivre avec préoccupation les développements qui se poursuivent en République Centrafricaine (RCA), il appelle à la mise en place de mesures urgentes avec le soutien de la communauté internationale en vue d’empêcher une détérioration de la situation sur le terrain’’.

‘‘Le Maroc se félicite de l’adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 2127 qui autorise le déploiement de la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine sous conduite africaine (MISCA) pour une période de 12 mois’’ a souligné le ministère marocain dans son communiqué, ajoutant que ‘‘le Maroc se réjouit de cette nouvelle étape décisive qui contribuera à la stabilisation et à la résolution de la crise en RCA’’.

‘‘Le Maroc prend note de la décision du Conseil de Sécurité de considérer une éventuelle transformation de la MISCA en une éventuelle opération de maintien de la paix des Nations Unies si les conditions sur le terrain le permettent’’ indique le département diplomatique marocain.

Le gouvernement assure en fin que ‘‘le Maroc remercie la France pour ses efforts inlassables en faveur de la paix sur le continent africain, hier au Mali, aujourd’hui en République Centrafricaine’’.

Source:LEMag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,