Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc et le Qatar concluent un vaste accord sécuritaire
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc et le Qatar concluent un vaste accord sécuritaire

Le Maroc et le Qatar concluent un vaste accord sécuritaire

Par: le mardi, mai 27, 2014

Rabat : Le secrétariat général du gouvernement marocain a placé en circuit législatif, un accord sécuritaire, entre le Maroc et le Qatar, lequel serait en adoption au prochain conseil du gouvernement.

6671425-10196814

Il s’agit, selon des sources médiatiques de la place, d’un protocole couvrant un large éventail de volets de coopération sécuritaire.

En effet, en vertu de cet accord, le Maroc et le Qatar, coopéreront pour la lutte contre les trafics d’armes, munitions, explosifs, substances d’origine nucléaire, radioactives, chimiques ou bactériologiques.

Le protocole, prévoit aussi, un volet de lutte contre les trafics d’êtres humains, d’immigration clandestine, de contrebande, de drogue et de psychotropes, ainsi que les blanchiments d’argent, les falsifications de monnaies et de documents officiels et les piratages des instruments monétiques et des données électroniques.

L’accord institue, selon les mêmes sources, une collaboration maroco-qatarie dans les domaines de lutte contre les crimes financiers et les violations des droits de propriété intellectuelle ; de même il offre cadre pour la coopération dans les domaines de sécurisation des postes frontaliers et de lutte contre les piratages maritimes.

Cet accord sera valable 4 ans, durant laquelle période, des formations de cadres sécuritaires seront organisées en commun.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,