Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc invité d’honneur de Planète PME
Actualités du Maroc » Economie » Le Maroc invité d’honneur de Planète PME

Le Maroc invité d’honneur de Planète PME

Par: le dimanche, juin 13, 2010

Le Maroc invité d’honneur de Planète PMESoucieux de développer des partenariats commerciaux avec la France, le Maroc sera l’invité d’honneur de l’édition 2010 du salon Planète PME qui se tient le 15 juin au Palais des Congrès de Paris, apprend-on auprès des organisateurs.

« Le dynamisme du Maroc, les réformes économiques et commerciales engagées, la diversification croissante de son économie et sa performance globale dans des secteurs de pointe en font un partenaire commercial de première importance pour les entrepreneurs français », souligne-on à la Confédération générale des petites et moyennes entreprises françaises (CGPME).

Au programme: une présentation des opportunités d’affaires pour les français, rencontres b2b, identification de projets collaboratifs, ainsi qu’une conférence sous le thème « Maroc : bénéficiez de la croissance et des grands contrats », animée notamment par la Secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac.

L’espace Maroc sera animé notamment par la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence de l’Oriental, la Centre régional d’investissement du Grand Casablanca, la Banque Populaire du Maroc, et la compagnie Royal Air Maroc, ainsi que par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

L’accent sera mis également cette année sur les opportunités en Roumanie, au Brésil et en Chine avec présentation des marchés et des secteurs porteurs.

Cette édition se tient sous le signe de l’ »Innovation », de l’ »Internationalisation » et du « Business vert », trois principaux leviers pour le développement des PME.

L’objectif est de présenter aux PME les stratégies et les aides financières à l’export, des conseils et outils pour définir leur stratégie d’innovation, ainsi que les clés pour adopter une démarche environnementale et de développement durable.

Cette année, le Premier ministre François Fillon, ainsi qu’une dizaine de ministres feront le déplacement à ce Salon pour soutenir les PME françaises. De même, le président français Nicolas Sarkozy devra clôturer la séance plénière sous le thème : « S’engager, grandir. Le monde bouge, les PME aussi ».

Créée en 2003 par la CGPME, Planète PME a réuni en 2009 près de 11.000 participants, dont les deux tiers de dirigeants de petites et moyennes entreprises, l’essentiel de leurs partenaires économiques et institutionnels.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,