Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc participe à la « Foire des cultures amies » de Mexico
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Culture » Le Maroc participe à la « Foire des cultures amies » de Mexico

Le Maroc participe à la « Foire des cultures amies » de Mexico

Par: le dimanche, mai 16, 2010

Mexico, 14/05/10 – Le Maroc prend part, à partir de vendredi, à la « Foire des cultures amies » qu’organise la Mairie de Mexico pour impulser l’activité touristique dans cette métropole.

Le Maroc participe à la "Foire des cultures amies'' de MexicoLe stand marocain est installé, à l’initiative de l’ambassade du Royaume au Mexique, sur une grande avenue de la capitale mexicaine, aux côtés d’une cinquantaine de stands de pays des quatre continents.

Y sont notamment exposés des échantillons de l’artisanat marocain qui reflètent la richesse et la diversité de cet art ancestral, ainsi qu’une quinzaine de clichés pris par le photographe français installé au Mexique, Patrick Monney.

Ces clichés sont un condensé artistique de la diversité géographique et humaine du Royaume dans toute sa splendeur. Il s’agit, en particulier, d’instantanés de paysages et de personnages réalisés au hasard des séjours dans le royaume de Patrick Monney, natif du Maroc.

La « Foire des cultures amies » de Mexico, qui en est à sa deuxième édition, va se poursuivre jusqu’au 30 courant. Elle a été initiée, l’année dernière, en signe de solidarité avec le Mexique, peu de temps après le déclenchement de l’épidémie de la grippe A/H1N1.

La Mairie a souligné que cette foire va offrir, durant deux semaines, l’occasion aux habitants et visiteurs de Mexico de se rapprocher davantage des multiples expressions culturelles dans le monde, avec des concerts de musique, d’ateliers de danse et de théâtre, de projections cinématographiques et de conférences.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,