Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc prend part au NET Mundial au Brésil
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc prend part au NET Mundial au Brésil

Le Maroc prend part au NET Mundial au Brésil

Par: le jeudi, avril 24, 2014

Sao Paulo – S’est ouverte à Sao Paulo une Conférence mondiale multi-partite sur la gouvernance d’Internet, avec la participation du Maroc.

6560202-9894285

Cette rencontre, qui se poursuit jusqu’à jeudi, vise à débattre sur un nouveau modèle de gouvernance de l’Internet.

Afin de permettre aux représentants de la société civile, du secteur privé et des ONG d’établir des orientations stratégiques liées au développement de l’Internet dans le monde, plusieurs comités seront créés, impliquant des experts mondiaux, rapporte la MAP.

A cet effet, l’ambassadeur du Maroc au Brésil, Larbi Moukhariq, cité par l’agence de presse marocaine a indiqué que le Maroc, considère que « la coopération aux niveaux régional et international est susceptible de surmonter les divergences et d’encourager les Etats à dégager un consensus sur les paramètres d’une gouvernance juste, équitable et responsable d’Internet ».

Le Maroc, s’est engagé aussi pour aider à ce niveau, les pays africains pour relever les défis liés au développement des infrastructures et des capacités institutionnelles en matière de technologies de l’information et de la communication, a-t-il ajouté.

Le tronçon malien du câble à fibres optiques Trans Africain, qui fait partie du câble à fibres optiques Trans Africain du groupe Maroc Télécom reliant le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso et le Niger sur 5.698 Km « conforte l’engagement du Maroc pour un développement économique et social des pays du continent africain », a dit le diplomate marocain.

Organisée en partenariat avec le Comité directeur sur l’Internet brésilien, cette rencontre se focalise sur l’établissement de principes pour la gouvernance de l’Internet et d’une feuille de route pour le développement futur de cet écosystème, outre l’élaboration de politiques sur la gouvernance de l’Internet à l’échelle mondiale, selon un modèle pluriel et participatif.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,