Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc prévoit une croissance de 5% en 2011
Actualités du Maroc » Economie » Le Maroc prévoit une croissance de 5% en 2011

Le Maroc prévoit une croissance de 5% en 2011

Par: le vendredi, octobre 22, 2010

Le Maroc prévoit une croissance de 5% en 2011Le Maroc a prévu dans le budget de 2011 un taux de croissance de 5% et un taux d’inflation de 2%, ainsi que le maintien des dépenses sociales, a déclaré jeudi soir le ministre marocain de l’Economie et des finances Salaheddine Mezouar.

« Le projet de loi de finances prévoit un taux de croissance de 5% et un taux d’inflation de 2%. Le gouvernement maintient par ailleurs le niveau des dépenses sociales en 2011, notamment l’éducation et la santé », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Rabat.

Le projet de loi de finances pour l’année 2011 est en cours de discussions dans les deux chambres du parlement marocain, où il sera adopté en décembre.

Plus de 18.000 emplois dans le secteur public seront créés en 2011, selon le ministre marocain, qui a ajouté que ce budget a été déterminé sur la base d’un prix du pétrole fixé à 75 dollars le baril.

« Ce projet de loi de finances prévoit aussi une réduction de 10% des dépenses de fonctionnement des administrations et des établissement publics », a précisé M. Mezouar.

Un « Fonds de promotion » des exportations vers l’Afrique, évalué à 19 millions d’euros, est également prévu par le budget du Maroc pour l’année 2011, a-t-il souligné.

Le Maroc a lancé le 28 septembre une émission obligataire d’un milliard d’euros visant notamment à financer un déficit budgétaire de 4% du PIB en 2010.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,