Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc réitère son soutien au président palestinien pour des négociations « sérieuses et définitives »
Actualités du Maroc » Politique » Le Maroc réitère son soutien au président palestinien pour des négociations « sérieuses et définitives »

Le Maroc réitère son soutien au président palestinien pour des négociations « sérieuses et définitives »

Par: le vendredi, juillet 30, 2010

Taïb Fassi FihriLe ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri, a réitéré le soutien adu Maroc au président palestinien, M. Mahmoud Abbas, pour des négociations « sérieuses et définitives » avec Israël menant à l’établissement d’un Etat palestinien.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de la réunion du comité de la Ligue arabe chargé du suivi de l’initiative arabe de paix tenue jeudi au Caire, M. Fassi Fihri a souligné l’importance de la ville d’Al Qods dans ces négociations, mettant l’accent sur la nécessité d’accorder au dossier d’Al Qods une place centrale dans toutes les étapes des négociations.

La question d’Al Qods figure au cœur de la cause palestinienne, a ajouté le ministre, rappelant les grands efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, visant la préservation de l’identité arabo-islamique de la ville sainte.

Le Comité chargé du suivi de l’initiative arabe de paix a décidé à l’issue de sa réunion d’adresser une lettre de réponse à l’administration américaine relative aux exigences des pays arabes pour entamer des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,