Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc se dote d’un laboratoire d’analyse des boites noires
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc se dote d’un laboratoire d’analyse des boites noires

Le Maroc se dote d’un laboratoire d’analyse des boites noires

Par: le mardi, septembre 9, 2014

Rabat : Le Maroc porte création d’un centre technique et d’expertise spécialisé dans l’analyse des boites noires des avions accidentés.
6967356-10654490

En effet, rapporte des sources médiatiques de la place, cette nouvelle infrastructure de sécurité aérienne, dont se dote le royaume, est crée de commun accord, avec l’association internationale du transport aérien (c) dont le siège est à Montréal au Canada.

Ce laboratoire aura la compétence juridique pour analyser les boites noires des avions marocains et étrangers aux cas où ils seraient accidentés au Maroc ainsi que celles des avions marocains qui seraient accidentés à l’étranger.

LA BOITE NOIRE

La boite noire est un dispositif qui enregistre des informations situé dans un avion. Ces informations sont liées au vol. Leur analyse aide à déterminer les causes d’un incident ou d’un accident.

Dans la pratique, les boîtes bien qu’appelées noires, sont de couleur orange ou rouge, ce qui facilite leur recherche, si l’avion est détruit.

Il existe deux types de boîtes noires : les enregistreurs phoniques (Cockpit Voice Recorder : CVR) qui sont destinées à enregistrer les conversations du cockpit et les enregistreurs de paramètres (Flight Data Recorder : FDR) qui ont pour rôle d’enregistrer les données de vol. Elles sont placées à l’arrière de l’avion car c’est la partie qui est généralement la mieux conservée lors d’un impact avec le sol ou la mer.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,