Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc, troisième meilleure destination des investissements étrangers directs en Afrique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le Maroc, troisième meilleure destination des investissements étrangers directs en Afrique

Le Maroc, troisième meilleure destination des investissements étrangers directs en Afrique

Par: le mardi, août 18, 2009

investismentLe Maroc a été classé troisième meilleure destination des investissements étrangers directs en Afrique pour 2009-2010, derrière l’Afrique du sud et l’Egypte, selon un étude publiée par le FDI Intelligence, relevant du groupe britannique de presse The Financial Times.

L’étude souligne que le Maroc a réalisé de bons résultats dans plusieurs catégories dont celles des infrastructures, de la stratégie en matière d’investissements étrangers directs et du potentiel économique.

Ces résultats ont permis au Maroc de se classer troisième au classement général, ajoute l’étude, intitulée « Africain countries of the future 2009-2010 ».
Elaborée par un panel d’experts indépendants sur la base de données couvrant 59 pays africains, l’étude analyse la situation dans ces pays prenant en compte les résultats dans des catégories comme le potentiel économique, les ressources humaines, la qualité de vie, les infrastructures, l’ouverture économique et la stratégie des investissements.
FDI Intelligence est une division spécialisée du Financial Times LTD qui vise à fournir aux investisseurs des données indépendantes afin de les aider à prendre des décisions au sujet des investissements étrangers directes.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,