Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc une destination privilégiée et « très considérée »
Actualités du Maroc » Economie » Le Maroc une destination privilégiée et « très considérée »

Le Maroc une destination privilégiée et « très considérée »

Par: le mercredi, novembre 10, 2010

Le Maroc est une destination privilégiée et "très considérée" de l'offshoring Le Maroc est une destination « privilégiée » et « très considérée » en matière d’offshoring, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami.

M. Chami, qui s’exprimait à l’occasion de l’inauguration du 2ème site de la société Logica au Technopolis de Rabat, a indiqué que ce site, qui porte le nombre des salariés de la société au Maroc à 700, démontre que le Maroc est devenu un pôle d’investissement en matière d’offshoring.

Ce secteur, a-t-il poursuivi, est devenu vital car il permet au Maroc de renforcer sa classe moyenne, vu l’importance des salaires des métiers de l’offshoring, rappelant que le Maroc jouit de tous les atouts et conditions nécessaires pour le succès de ce secteur.

Le ministre a, en outre, fait savoir que ce sont les compétences des ressources humaines et les infrastructures importantes qui attirent les investisseurs, soulignant, a cet égard, qu’à l’instar de CasaNearshore et Rabat Technopolis, d’autres pôles ont été lancés ou en cours de lancement, notamment dans les villes de Tétouan, Oujda, Fès, Marrakech et Agadir, afin d’encourager davantage les investisseurs.

De son côté, le Pdg de Logica, Andy Green, a souligné que la stabilité politique et la détermination du gouvernement marocain en matière de développement ont été les principales raisons derrière le choix de Logica à s’installer au Maroc.

Parmi les raisons qui ont incité son entreprise à investir au Maroc, M. Green a cité aussi les bonnes infrastructures et la compétence de l’élément humain.

Le directeur général de Logica North Africa, Mohammed Lakhlifi, a, pour sa part, indiqué que la proximité géographique et culturelle sont parmi les points forts du Maroc en matière d’offshoring, ajoutant que des études sont en cours pour lancer un 3ème site de Logica au Maroc, en vue de porter le nombre des salariés à 1.000.

Logica, acteur majeur des services informatiques et premier acteur offshoring au Maroc, compte 700 salariés, dont 37 pc sont des femmes.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,