Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Maroc vise 51 millions de passagers de l’aérien dans 10 ans
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Le Maroc vise 51 millions de passagers de l’aérien dans 10 ans

Le Maroc vise 51 millions de passagers de l’aérien dans 10 ans

Par: le vendredi, juin 6, 2014

Marrakech: S’est tenu à la cité ocre, la 11ème édition du Forum international Connect, conclave des opérateurs de l’aérien avec la participation de 45 compagnies aériennes et 140 aéroports.

6701516-10242675
La stratégie de développement du secteur aérien au Maroc ambitionne de parvenir à une capacité aéroportuaire de 51 millions de passagers dans moins de dix ans à travers de nombreux projet d’investissement et d’extension, a annoncé, jeudi à Marrakech, le directeur général de l’Office nationale des aéroports (ONDA), Zouhair Mohammed El Aoufir.

Intervenant à l’ouverture de la 11ème édition du Forum international Connect, El Aoufir a affirmé que le développement du secteur aérien est le fruit d’une stratégie, concrétisée dès 2004 par la libéralisation du secteur et la signature d’un accord d’Open Sky avec l’UE en décembre 2006.

La capacité d’accueil des aéroports du Royaume est passée de 12 millions de passagers en 2003 à 24 millions actuellement.

Ce bond majeur, a été réalisé à travers deux grands projets que sont la construction du Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V (2007) et l’extension du Terminal-1 de l’aéroport Marrakech-Menara (2008), en plus des divers projets structurants qui ont vu la construction de plusieurs terminaux ou l’extension des terminaux existants dans plusieurs villes comme Tanger, Essaouira, Al Hoceima, Oujda, Dakhla, Rabat et Beni Mellal.

Cette phase de développement accélérée comprend d’autres projets en cours de réalisation pour un développement important des capacités des aéroports de Fès, Marrakech et Casablanca ainsi que l’extension de plates-formes secondaires dans le cadre d’un programme de désenclavement régional de localités à fort potentiel touristique telles que Guelmim, Zagoura, Tantan.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,