Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le Mouvement unicité et réforme tient à Rabat son 4ème congrès de la région du Nord-ouest
Actualités du Maroc » Politique » Le Mouvement unicité et réforme tient à Rabat son 4ème congrès de la région du Nord-ouest

Le Mouvement unicité et réforme tient à Rabat son 4ème congrès de la région du Nord-ouest

Par: le mardi, septembre 28, 2010

Mohamed HamdaouiLe Mouvement unicité et réforme (MUR) a tenu, samedi à Rabat, son 4ème congrès de la région du Nord-ouest consacré à l’évaluation des réalisations accomplies, ainsi qu’à l’examen des déséquilibres ayant affecté l’action du MUR.

S’exprimant à l’ouverture de cette rencontre, le président du Mouvement, M. Mohamed Hamdaoui, a fait état d’une série de mutations sociales qui se sont traduites notamment par un «éveil islamique», soutenant que cet éveil manque de «concentration et de profondeur».

Il a affirmé que son Mouvement a décidé d’accorder davantage d’intérêt à l’orientation religieuse, au renforcement du référentiel islamique et aux questions qui concernent le corps social, afin que ce dernier puisse assumer pleinement sa responsabilité dans la défense de la religion.

De son côté, le président du bureau de la région du Nord-ouest, M. Mohamed Boulouz, a mis l’accent sur le rayonnement que connait le Mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc, en raison de la pertinence de ses conceptions et approches visant notamment la réforme de la société.

Ce congrès de deux jours sera sanctionné par l’adoption des rapports moral et financier, l’élection d’un nouveau président du bureau de la région du Nord-ouest et des membres du Conseil régional de la Shoura.

Cette rencontre a été marquée par la projection d’un film documentaire qui retrace les principales étapes qu’a connues le Mouvement depuis sa création.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,