Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le narcotrafiquant El Nene extradé d’Espagne vers le Maroc
Actualités du Maroc » Société » Le narcotrafiquant El Nene extradé d’Espagne vers le Maroc

Le narcotrafiquant El Nene extradé d’Espagne vers le Maroc

Par: admin le Vendredi, juillet 10, 2009

Le narcotrafiquant El Nene extradé d'Espagne vers le MarocLe narcotrafiquant Mohamed El Ouazzani, alias El Nene, a été extradé d’Espagne et remis jeudi aux autorités marocaines, a-t-on appris vendredi de source policière.

« Ce dangereux trafiquant de drogue est actuellement entre les mains de la police judicaire en vue de son transfert de Casablanca à Rabat, pour être présenté au Parquet» , a précisé à l’AFP une source sécuritaire.
L’extradition vers le Maroc de Mohamed El Ouazzani, qui possède la double nationalité marocaine et espagnole, a été décidée le 19 juin par le Conseil des ministres espagnol, a ajouté la même source.
El Nene s’était évadé en décembre 2007 de la prison centrale de Kénitra (à une quarantaine de kilomètres au nord de Rabat), où il purgeait une peine de 8 ans pour trafic de drogue.
Lundi dernier, le Tribunal suprême (la plus haute juridiction en Espagne) avait rejeté un recours en suspension de cette mesure d’extradition présenté par la défense d’El Nene.
L’extradition au Maroc d’El Nene avait été décidée une première fois le 11 septembre 2008. Interpellé une vingtaine de fois au Maroc, il est consideré comme l’un des plus importants trafiquants internationaux de haschich. Sa fortune est estimée à au moins 30 millions d’euros.
El Nene avait été arrêté dans l’enclave espagnole de Ceuta au nord du Maroc, le 22 avril 2008, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines.

Source : AFP

  • Facebook
  • Twitter
  • E-mail this story to a friend!
  • Wikio FR
  • Digg
  • del.icio.us
  • Turn this article into a PDF!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,

Commentaires

Pas de commentaires pour cet article

Laissez un commentaire