Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le nombre de médecins marocains en Belgique a augmenté significativement en 10 ans
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Le nombre de médecins marocains en Belgique a augmenté significativement en 10 ans

Le nombre de médecins marocains en Belgique a augmenté significativement en 10 ans

Par: le samedi, juin 7, 2014

Les médecins marocains et d’autres nationalités, fonctionnant en Belgique, a quadruplé en 10 ans, selon des statistiques du SPF Santé Publique, un organisme gouvernemental chargé des matières de santé, de sécurité alimentaire et d’environnement.

6704662-10247101

Les 10 dernières années, le nombre de médecins marocains qui obtiennent licences d’exercer en Belgique, a augmenté considérablement, suivant une tendance de croissance générale du nombre de médecins étrangers venus s’établir en Belgique.

Selon les chiffres du SPF Santé Publique, cités par le site belge 7sur7, le nombre de médecins étranger à crû de prés de 400% ces 10 dernières années, passant de 1.712 médecins à 5.372.

Ces médecins étrangers viennent du Maroc, de Tunisie, du Cameroun ou du Liban. Il existe aussi des médecins européens qui viennent grossir ces chiffres, notamment des français, des hollandais, des roumains, des espagnols, des italiens ou des grecques.

SPF Santé Publique indique également que ce phénomène est aussi observable aux niveaux des étudiants étrangers en médecine, médecine dentaire et pharmacie, dont le nombre a aussi considérablement crû. En 10 ans leur nombre est passé de 800 à 3001. Les étudiants marocains et tunisiens en occupent une large portion.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,