Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le nord de la France submergés d’appels du Maroc
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Le nord de la France submergés d’appels du Maroc

Le nord de la France submergés d’appels du Maroc

Par: le jeudi, février 19, 2009

Plusieurs milliers d’appels téléphoniques venant du Maroc ont été reçus depuis mardi soir par le nord et l’est de la France, à la suite d’un problème technique, a indiqué mercredi France Télécom.
Plusieurs milliers d’appels téléphoniques venant du Maroc ont été reçus depuis mardi soir par le nord et l’est de la France, à la suite d’un problème technique, a indiqué mercredi France Télécom. « Ca se chiffre sans doute à plusieurs milliers (d’appels), dans la mesure où on a un client qui a reçu plus de 300 appels en 24 heures », a indiqué Laurent Vitoux, chargé de communication de France Télécom pour la région Nord/Pas-de-Calais.
Les investigations se poursuivaient mercredi soir pour « déterminer précisément l’origine du problème qui est bien originaire du Maroc, ça, c’est une certitude », selon Laurent Vitoux.
France Télécom a pris de son côté « des mesures d’urgence pour filtrer un certain nombre de flux qui émanaient du Maroc, pour réduire considérablement les volumes d’appel et donc les désagréments subis par nos clients », selon Laurent Vitoux.
Le passage prochain du Maroc à un nouveau système de numérotation est « une des hypothèses, mais ce n’est pas la seule. On est bien dans des problématiques techniques. Ce n’est pas quelque chose de malveillant et il n’y a pas d’impact sur la facture de nos clients », a précisé Laurent Vitoux.
« Nous avons énormément d’appels émanant du Maroc », témoigne auprès de l’AFP Alain Stampfl, chauffeur de taxi à Douchy-les-Mines (nord), qui a reçu plus d’une vingtaine d’appels, notamment d’hommes ou femmes « cherchant à se marier ».
« Derrière, c’est comme un standard. On entend plusieurs personnes parler à la fois, à se demander s’ils n’ont pas piraté une ligne de téléphone. Ce sont des appels qui n’arrêtent pas », poursuit Alain Stampfl. Les services de police de la sécurité publique du Nord ont été chargés de recenser les nombreuses victimes de ces appels intempestifs.
AFP
wana

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , , ,