Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le PAM appelle l’organisation des Nations unies et le HCR à préserver la sécurité de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud
Actualités du Maroc » Politique » Le PAM appelle l’organisation des Nations unies et le HCR à préserver la sécurité de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Le PAM appelle l’organisation des Nations unies et le HCR à préserver la sécurité de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Par: le mardi, septembre 14, 2010

parti Authenticité et Modernité (PAM) Le parti Authenticité et Modernité (PAM) a appelé l’Organisation des Nations unies, le Haut commissariat aux réfugiés et toutes les consciences vives de l’humanité, à préserver la sécurité de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et à garantir son droit à la liberté d’opinion et d’expression, enregistrant avec consternation la poursuite des plans et des complots abjects contre l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion hebdomadaire de son bureau national, tenue mercredi à Kénitra, le parti a mis en garde contre les dangers qu’encourt Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, notant que cette affaire met à nu les violations flagrantes des droits de l’Homme commises par la classe dirigeante dans les camps de Tindouf qui sert les plans et manoeuvres des dirigeants algériens.

Le PAM exprime, à cet égard, son étonnement devant le silence suspect observé par les médias espagnols et algériens dans cette affaire.

Par ailleurs, le parti enregistre avec consternation que certaines parties, nostalgiques à leur passé colonial et prisonnières de leurs velléités séparatistes, poursuivent leurs plans et leurs complots abjects visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume, à travers leur intention d’organiser des voyages « étranges » vers les provinces du Sud en vue d’envenimer les relations entre le Maroc et le voisin espagnol.

Le parti juge qu’il est important de faire face avec fermeté à ces intimidations aux plans populaire et officiel.

Concernant la rentrée politique et parlementaire, le Bureau a décidé de suivre un exposé des présidents des deux groupes parlementaires du parti sur les questions soumises au parlement et sur l’agenda des deux groupes.

La réunion a également été l’occasion d’évoquer la prochaine entrée en vigueur du code de la route, précise le communiqué, soulignant le climat de mécontentement croissant chez les professionnels du transport en particulier.

Le parti rappelle également que son vote en faveur du projet de code de la route, après son amendement, était conditionné à une série de mesures d’accompagnement dont la résolution des problèmes du logement social des professionnels et la mise à niveau des infrastructures.

Le parti a dans ce sens mis l’accent sur l’importance et la vitalité de lier l’application du code de la route au respect par le gouvernement des engagements qu’il avait annoncés, ajoute le communiqué, notant que le parti a décidé de laisser ce dossier ouvert pour en suivre les développements.

Le parti relève également avec satisfaction le climat de mobilisation et de franchise ayant marqué les rencontres qu’il a tenues à Casablanca et dans la province d’El Hajeb, saluant la contribution des militants au débat et la pertinence de leurs interventions.

Il a également insisté sur l’importance de continuer à organiser ce genre de rencontres en parallèle avec les réunions d’encadrement au niveau des structures du parti.

Pour ce qui est du projet de création de l’association des élus du PAM, la même source indique que ce sujet a été examiné en perspective d’une approche définitive, ajoutant que les intervenants ont été unanimes à faire de la future association un outil de concrétisation de la vision du parti dans le domaine de l’action communale, du soutien à ses élus dans les plans de développement et de la politique de proximité et de moralisation.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,