Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le PAM critique des sociétés étrangères gérant l’eau, l’électricité
Actualités du Maroc » Politique » Le PAM critique des sociétés étrangères gérant l’eau, l’électricité

Le PAM critique des sociétés étrangères gérant l’eau, l’électricité

Par: le samedi, juillet 18, 2009

Le PAM critique des sociétés étrangères gérant l'eau, l'électricitéLe Parti authenticité et modernité (PAM) a critiqué jeudi certaines entreprises étrangères chargées de la gestion de l’eau, l’électricité et l’assainissement.
« Nous allons à l’avenir nous pencher sur cette question car nous constatons une insuffisance dans le rendement de ces concessions », a déclaré Fouad Ali El Himma, membre du bureau national.

Le responsable s’exprimait à Rabat lors d’une conférence de presse consacrée à une récente décision de justice invalidant l’élection de la maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri.
« Il faut négocier à l’avenir avec ces sociétés (…) afin d’assurer un meilleur service. Le passé est le passé mais maintenant il faut responsabiliser ces entreprises », a dit Fouad Ali El Himma, en citant Amendis, basée à Tanger, une filiale de Veolia Environnement Maroc.
Le responsable du PAM n’a pas explicité ses griefs contre ces sociétés mais un autre membre du parti a critiqué les infrastructures de base, en particulier celles liées aux réseaux d’adduction d’eau. « Entre la station d’épuration et le robinet de la maison, nous avons constaté des pertes d’eau considérables qui peuvent atteindre jusqu’à 50% », a affirmé ce responsable. Plusieurs concessions de service public -via des contrats de gestion déléguée dans les domaines de la distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement- opèrent au Maroc.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,