Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le PAM remporte la présidence de 3 conseils sur 4 dans la région de Casablanca
Actualités du Maroc » Politique » Le PAM remporte la présidence de 3 conseils sur 4 dans la région de Casablanca

Le PAM remporte la présidence de 3 conseils sur 4 dans la région de Casablanca

Par: le mardi, septembre 8, 2009

Parti authenticité et modernité (PAM)Le Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu à la présidence de 3 conseils sur 4 dans la région de Casablanca, notamment les conseils provinciaux de Nouaceur et de Médiouna et le conseil préfectoral de Casablanca, apprend-on lundi auprès des autorités locales.

Le candidat du PAM, Mohamed Mansar, a remporté ainsi la présidence du conseil préfectoral de Casablanca,, alors que ses collègues Salaheddine Abou Ghali et Abdelaziz Jedii ont été élus respectivement à la tête des conseils provinciaux de Médiouna et de Nouaceur.

Quant au quatrième conseil, préfectoral de Mohammedia, c’est le candidat du RNI, Mohamed Atouani, qui en a remporté la présidence.
Le conseil préfectoral ou provincial, constitué des représentants des conseillers municipaux et des chambres professionnels (pêches maritimes, agriculture, artisanat et commerce, industrie et services), veille à la gestion des affaires de la collectivité locale.
Il décide ainsi des mesures à prendre pour assurer le développement économique, social et culturel, dans le respect des attributions dévolues aux collectivités locales.

Le conseil se réunit trois fois par an, en session ordinaire, au cours des mois de janvier, mai et octobre.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,