Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le parquet requiert des poursuites contre Saïd Yabou
Actualités du Maroc » Politique » Le parquet requiert des poursuites contre Saïd Yabou

Le parquet requiert des poursuites contre Saïd Yabou

Par: le mercredi, juillet 15, 2009

Le parquet requiert des poursuites contre Saïd YabouLe procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a requis, mardi soir, des poursuites contre Saïd Yabou, président du Conseil de l’arrondissement du quartier de Youssoufia pour « escroquerie et abus de confiance ».

Dans son réquisitoire, le procureur a exposé les plaintes déposées contre l’accusé pour escroquerie de plus de trois millions de dirhams.
Le parquet continue de recevoir des plaintes contre le mis en cause pour escroquerie de « sommes très importantes » et pratiques illégales, a ajouté le procureur.
La cour avait rejeté, plutôt dans la journée, une requête de la défense réclamant la convocation du procureur et du chef de la police judiciaire de Rabat, estimant qu’il y a eu, dans cette affaire, « violation » de l’article-59 de la loi organisant la profession d’avocat, qui stipule qu’un membre du barreau ne peut être arrêté avant que le bâtonnier n’en soit averti, ce qui ne fut pas le cas dans cette affaire.
La cour a décidé de consacrer sa séance de mercredi aux plaidoiries de la défense.
Saïd Yabou avait été arrêté sur ordre du parquet de Rabat aussitôt après son élection au poste de président du Conseil de l’arrondissement du quartier de Youssoufia de Rabat.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,