Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le père et le frère de Mustapha Salma bloqués à l’aéroport d’Alger, attendent toujours une réponse
Actualités du Maroc » Politique » Le père et le frère de Mustapha Salma bloqués à l’aéroport d’Alger, attendent toujours une réponse

Le père et le frère de Mustapha Salma bloqués à l’aéroport d’Alger, attendent toujours une réponse

Par: le mardi, novembre 9, 2010

Mustapha SalmaLe père et le frère de Mustapha Salma, respectivement Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh, bloqués à l’aéroport d’Alger depuis hier à 14H00, attendent toujours une réponse de la part des autorités algériennes, apprend-on mardi vers 01H00 (HL), auprès du frère de Mustapha Salma.

Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud et Mohamed Cheikh comptent se rendre dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, pour rencontrer l’épouse et les enfants de Mustapha Salma, enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu’il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille.

« L’aéroport s’est vidé et il ne reste que nous et des agents d’entretien. Nous n’avons toujours reçu aucune réponse. Nos passeports sont toujours confisqués. On attend toujours une réponse », a affirmé à MAP-Alger, Mohamed Cheikh qui préside le Comité d’action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

Devant l’état de santé « préoccupant » du militant sahraoui, le Comité d’action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, avait indiqué lundi dans un communiqué qu’il « porte à la connaissance de l’opinion publique internationale et des organisions de défense des droits de l’Homme sa décision d’aller à Tindouf en Algérie pour rendre visite à l’épouse et aux enfants de Mustapha Salma ».

Le Comité a exprimé sa « préoccupation quant au sort de Mustapha Salma dont l’état de santé se détériore de jour en jour, et sa vie est en danger suite aux blessures dont il a été victime lors de sa poursuite par les milices du polisario qui lui ont tiré dessus ».

Il interpelle également toutes les consciences vives à faire pression sur l’Algérie et le « polisario » pour libérer Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, permettre à sa famille de le contacter par téléphone et de lui rendre visite dans le lieu de sa détention.

Le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du polisario alors qu’il se rendait aux camps de Tindouf pour rejoindre sa famille, au seul motif d’avoir exprimé son opinion favorable à la proposition d’autonomie proposée par le Maroc, en tant que solution crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif du conflit artificiel autour du Sahara, rappelle le Comité.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,